Parrains / Marraines

Parrain d'honneur : Michaël Chrétien

Parrain d'honneur : Michaël Chrétien

Ancien joueur de football de l'ASNL

Je m’appelle Michael Chretien, ancien footballeur professionnel, notamment à l’Asnl pendant la majeure partie de ma carrière.

J’ai décidé de soutenir l’association “la Bande àTata Carine” tout d’abord parce que cela concerne les enfants. Étant moi-même papa de 2 garçons, je me dis souvent que j’ai beaucoup de chance qu’ils soient en bonne santé.

En tant que personnalité publique, c’est dans mon devoir d’aider les autres et donc d’en faire profiter ceux dans le besoin. J’aimerais pouvoir contribuer à aider certains enfants à réaliser certains de leurs rêves.
Si, comme moi, vous soutenez ou suivez l’association dont je suis l’heureux parrain, nous serons certainement amenés à nous rencontrer ! 😊

Parrains / Marraines

Major Mouvement

Major Mouvement

kinésithérapeute

Bonjour, moi c’est Grégoire 😊
Trentenaire, papa, influenceur, kiné depuis 10 ans et professeur en thérapies manuelles. Je partage sur Instagram ma passion pour mon métier sous mon compte «Major Mouvement ».
Très heureux de pouvoir soutenir le projet et aider le plus grand nombre !

Romain Guerineau

Romain Guerineau

Roro le Costaud

Je suis Romain, alias Roro le costaud.
Si je suis sur Instagram, c’est pour montrer à tout le monde qu’au delà de l’accident, du handicap ou de n’importe quelle embûche qu’on peut rencontrer dans la vie… et bien justement la vie ne s’arrête pas.

A travers mon histoire, je veux faire comprendre à tout le monde que les seules limites que l’on a dans la vie sont celles que l’on se fixe.

Je mène ce combat de désacralisation du handicap à travers l’humain, le sport, l’autodérision…

Les Tendances d'Emma

Les Tendances d'Emma

Chef d’entreprise

Je m’appelle Emma. Créatrice des Tendances d’Emma : La petite entreprise aux grandes valeurs.

Une entreprise partie de rien dans mon salon il y a 10 Ans.

Qui a permis la création d’un atelier de 30 détenus au centre de détention de Joux la ville, qui a créé des produits pratiques, économiques et écologiques pour remplacer coton, lingettes et essuie tout.

Grâce à laquelle nous avons évité de jeter 3 milliard de coton jetable et plus de 7 milliards de produits jetables.

Mathieu Lamboley

Mathieu Lamboley

Pianiste et compositeur

Pianiste et compositeur sorti tout droit du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient 5 premiers prix, Mathieu Lamboley écrit sa première musique de film « Les oreilles n’ont pas de paupières » à 25 ans et reçoit le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d’Aubagne.
Depuis, Mathieu Lamboley enchaine les compositions de musique de film avec un premier long métrage « Libre et Assoupi » de Benjamin Guedj, puis avec une série de comédies françaises. Il composera par la suite pour le cinéma d’auteur.

Un aspect emblématique de sa musique est la présence de thèmes mélodiques marqués. Il compose des motifs reconnaissables qu’il traite avec l’élégance orchestrale du classique.

Comme lui feront remarquer James Newton Howard et Hans Zimmer lors du Film Music Workshop, sa finesse d’écriture et la richesse de son orchestration à la Debussy ou Ravel ressortent clairement de ses compositions, l’inscrivant dans la lignée de l’école française.

Il se démarque de cet héritage par une recherche de modernisation du genre. Il revisite l’orchestre avec de nouvelles textures et des mélanges de styles originaux comme on peut entre autres l’entendre dans la B.O du « Retour du Héros » de Laurent Tirard, dont le making of musique est à ne pas rater :
https://youtu.be/-j7F4E1RV_Y

Avec un père et un oncle musicien, il baigne également dans la culture Jazz depuis son plus jeune âge. De ces années teintées de standards américains, il en gardera des inspirations harmoniques à la John Williams ou Henry Mancini qu’on peut notamment retrouver dans la B.O de « Garde Alternée » d’Alexandra Leclère.
Parallèlement aux musiques de film, Mathieu Lamboley enrichit la diversité de son répertoire avec des compositions pop, des comédies musicales, des opéras, des signatures musicales, ou encore des pièces de musique de chambre.

Il travaille actuellement sur MINUSCULE 2, la suite du film d’animation aux nombreuses récompenses à travers le monde, produit par Futurikon. Il compose un score symphonique pour 95 musiciens et un choeur, avec l’Orchestre National de l’Ile de France.

 En tant qu’artiste musicien j’ai toujours considéré qu’aller au bout de ses passions est une priorité de vie. C’est la raison pour laquelle je soutiens l’association, qui aident des enfants à s’épanouir, pour leur offrir une vie à la hauteur de leur rêves. La musique permet cela, et permet de vivre des émotions, chose qui devrait être accessible à tout le monde.

Clémence Beretta

Clémence Beretta

Athlète

Je m’appelle Clémence Beretta, je suis athlète de haut niveau en
athlétisme et ma spécialité est le 20km marche. Je suis
semi-professionnelle depuis septembre 2019 et j’ai comme objectif les
Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris.

Dans mon sport, les principales qualités à avoir sont la
détermination, la combativité et le dépassement de soi. J’ai très
envie de partager ces valeurs car c’est pour moi une vraie philosophie
de vie. Malgré les obstacles, avec un entourage solide et une force de
battant, on peut soulever des montagnes.

Car finalement que ce soit dans la vie quotidienne, en sport, dans le
handicap ou la maladie, il n’y a pas de résignation mais que de
l’adaptation. C’est donc avec fierté que je soutiens l’association la
bande à tata Carine !

Juliette Lamboley

Juliette Lamboley

Actrice